Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La Matière:

L’Âme-à-tiers, l’Esprit- à-tiers, le corps-à-tiers.

Depuis la découverte du champ énergétique informationnel, un niveau de la matière où toutes les particules et forces sont unifiées, la science moderne commence à s’orienter vers une perception différente de l’Univers. La matière que nous croyons stable est dans un état de flux constant et provient en totalité d’une seule source, et finira par revenir à cette source. A partir de ce nouveau paradigme il ne reste que peu de choses auxquelles raccrocher une croyance au matérialisme.   La Conscience Universelle.

Cette énergie primordiale peut contenir une infinité de niveaux qui peuvent descendre de plus en plus profonds jusqu’à un dernier niveau impénétrable parce que non-manifesté. Ce niveau à les caractéristiques d’une Intelligence Cosmique (Apex Cosmique) qui agit sans cesse en s’exprimant de manière créative par l’intermédiaire du champ énergétique, afin de créer notre monde visible et prendre ainsi Conscience de son existence. Notre vision purement matérialiste d’un monde figé où la conscience n’est qu’un phénomène de l’activité physico-chimique cérébral s’effondre. Pour la science la question sur la véritable nature de la conscience reprend à présent tout son sens.

Les philosophies occultes de tous les temps ont toujours enseigné que toutes choses sont sous-tendues par une unique cause invisible, un fil conducteur les traverses toutes, l’Unité, la Conscience comme pierre angulaire de cette Unité. L’enseignement à l’Ombre de la Main Droite nous apprend que cette cause première d’où jaillit l’homme est triple par nature: La Triade Spirituelle Unifiée, la Monade, le Un en Tout, le Tout, l’Intelligence créatrice du monde. Le point de départ de toute création.

La Triade Unifiée est: L’intelligence créatrice, le médium créateur et le résultat de la création.

Nous retrouvons cette Triade Unifiée dans la description quantique du champ énergétique informationnel ou Champ Unifié:

-L’Apex Cosmique, l’intelligence créatrice.

-Le champ énergétique informationnel, le médium créateur.

-Le monde physique de la matière, le résultat de la création.

La Triade Unifiée est la pierre précieuse de la plupart des grandes traditions religieuses, philosophiques et spirituelles:

Le Christianisme:

Le Père, le Saint- Esprit, le Fils.

Les Orientaux:

Atma, Buddhi, Manas.

Shiva, Vishnu, Brahma.

La philosophie mystique:

Esprit, Âme, Corps.

L’ésotérisme:

Providence, Volonté, Destin.

La Kabbale:

Mental, Astral, Physique.

La philosophie ancienne:

Deus, Homo, Natura.

L’alchimie:

Le Mercure, le Souffre, le Sel.

La Monade représente chacune des trois manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule. La Monade est à la fois la Cause, le Médium et l’Effet.

Sans cet enseignement de la Triade Spirituelle Unifiée, les textes sacrés n’auraient que peu à offrir aux véritables disciples.

Le disciple doit être au service de l’homme qui est considéré en son essence comme un point de conscience (une monade) dans la Conscience Divine (la Monade) et détient ainsi une part du pouvoir créateur. Un art de vivre en harmonie avec son environnement, prônant le respect de l’autre ainsi qu’une démarche de partage avec celui-ci. Dans un monde où tout est unifié on ne s’élève pas en rabaissant les autres.

Cette vision Unitaire de L’Univers n’est pourtant pas celle que nous avons apprise sur les bancs de nos écoles et de nos Temples:

La science et la médecine nous ont enseigné la dualité entre l’esprit et la matière, la philosophie la dualité entre le bien et le mal, la théologie la dualité entre Dieu et le diable, le paradis et l’enfer. Cette vision dualiste d’un Univers divisé contre lui-même crée un sentiment de fractionnement, de séparation, d’individualisation de l’Homme par rapport aux autres et à son environnement.

Diviser pour régner:

<Stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d’un tout pour les affaiblir et ainsi user de son pouvoir pour les influencer. Permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.>

L’individualisation fait de nous des citoyens consommateurs dociles.

La philosophie de la Loge des Mystiques n’a jamais enseigné autre chose que la Voie du Juste milieu qui mène à l’Unité, par la connaissance éprouvée de la Loi Unique en l’Homme et en la Nature. Les portes des Temples étaient ouvertes aux néophytes qui, plus tard comme Hiérophantes, Adeptes et Maîtres partir aux quatre coins du monde enseigner leurs connaissances à ceux qui désiraient la recevoir.

La véritable philosophie Mystique, dite occulte, n’a jamais cherché à se cacher des hommes, mais des épées, gibets, tortures, croix, potences, bûchers et geôles des faux pouvoirs et dirigeants qui au nom de <Dieu> maintenaient fermement le peuple sous asservissement. La recherche de la Vérité se paye cher sur cette terre.

De nos jours certaines de ces mêmes sociétés secrètes sont entre les mains des faux pouvoirs et dirigeants qui nous dissimulent ce savoir.

C’est ainsi que les enseignements de certaines sociétés secrètes sont devenues semblables à ces grands fleuves dont les eaux deviennent de plus en plus troubles et boueuses à mesure qu’elles s’éloignent davantage de leur source: Qui veut avoir ou posséder concentre toutes ses énergies sur son Ego, la Monade alors se ferme à ce Soi qui nous relie à l’Universel.

Heureusement la Flamme Sacrée de la Sagesse Mystique a été conservée par quelques Initiés pour chaque génération et sur les cinq continents.

La Triade Spirituelle Unifiée:

La Monade est à la fois l’Intelligence créatrice, le Médium créateur et le résultat de la création. Elle représente chacune des trois manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule, aucun de ces pouvoirs ne peut se manifester sans être intimement liés aux deux autres.

1. L’Intelligence Créatrice, l’Esprit:

La première Personne de la Trinité, l’Essence de l’enseignement du «Je Suis».

L’Apex Cosmique.

Le point de départ de toute création, la Cause première, le Logos.

L’Énergie primordiale qui sous-tend toute forme et toute manifestation, la Raison, la Cause, l’Énergie,le Mouvement, de tout ce qui est rendu manifeste, l’Intelligence qui maintient les atomes ensembles, qui nous permet de vivre, de penser.

L’Énergie Intelligente qui crée et guide toutes les forces et particules de l’Univers, elle traverse et imprègne toute chose, permettant ainsi à la matière non formée de prendre la forme, l’intelligence et le degré de conscience de ce qu’elle est: La conscience simple, la conscience instinctive, l’auto-conscience, la Conscience Cosmique de l’Unité.

Le Mental Conscient de L’Univers, le Pouvoir qui se connaît lui-même, l’Intelligence de l’Âme de Vie.

L’Esprit est autoconnaissant, autopropulsant, autoexistant, immuable, omniscient, omnipotent, omniprésent.

2. Le Médium Créateur, l’Âme.

La troisième Personne de la Trinité, la Servante de l’Esprit éternel à travers les âges, l’Âme de Vie.

Le champ énergétique informationnel.

Le Medium Unique qui obéit à la Volonté de l’Intelligence créatrice.

Le Mental subjectif qui reçoit et agit, exécuteur de la Volonté, le Sol créateur qui reçoit la graine.

La Matrice de l’Univers par laquelle toute Énergie et toute Loi opèrent.

La Loi supérieure à l’intérieur de laquelle opèrent toutes les lois inférieures.

Le Mental subconscient, l’Âme de l’Univers, l’intelligence conceptuelle, immatériel, réceptif, créatif, neutre.

3. Le Résultat de la Création, le Corps.

La deuxième Personne de la Trinité.

Le monde physique de l’espace, du temps et de la matière.

Toute la Manifestation de l’Intelligence Créatrice à la fois visible et invisible, la multiplicité dans l’Unité d’une seule Substance.

Tout ce que nous voyons, touchons, goûtons, sentons, entendons, ressentons.

La Manifestation de l’Intelligence à travers le Médium.

La matière dense et subtile couplet à l’Intelligence qui la traverse.

Le Résultat de la Cause Première, l’Effet.

Le Reflet de la projection de l’Esprit dans la forme, la Pensée cristallisée, l’énergie cristallisée, l’Intelligence perceptuelle. Les formes qui apparaissent et disparaissent dans l’Univers.

L’union de l’Esprit et de l’Âme, le résultat de la Trinité qui agit en tant que Loi, la Vie sous toutes ses formes, les quatre règnes inférieurs : minéral, végétal, animal et humain.

La Monade:

Le principe de la Monade et pur, profond, malgré les innombrables manifestations qui en découlent, elle représente l’Unité du monde. La séparation entre la Science, la Religion et la philosophie fut la première de nos erreurs et la source de toutes les autres. La Loi de la Vie est plus importante que la matière de la vie, en comprenant la première nous maîtrisons la seconde.

La réalité première est bien du côté de l’Esprit, et non de la matière, notre monde apparaît comme un gigantesque théâtre, avec un auteur, un décorateur, une scène, mais avec ce qu’il faut de malléabilité et d’indétermination, pour que nos consciences préalablement purifiées puissent s’y exprimer en toute liberté.

Nous ne sommes pas des êtres matériels pourvus d’une partie spirituelle, nous sommes des Êtres Spirituels pourvus d’une partie matérielle.

La Matière: L’Âme-à-tiers, l’Esprit- à-tiers, le corps-à-tiers.

E.S.B.                                                                       T*

                                                                                 I*  1*

Ab origine fidelis

À l’Ombre de la Main Droite.

Publicités