Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

vecteur équilibre

Derrière l’Univers du temps et de l’Espace se cache toujours la Réalité Substantielle, la Vérité Fondamentale. Le Kybalion.

Derrière toute apparence et toute manifestation extérieure, il doit toujours y avoir une Réalité Substantielle. Telle est la Loi. L’Homme qui considère l’Univers, dont il constitue une Unité, ne peut voir que les changements qui se produisent  dans la matière, dans les forces et dans les états mentaux. Il perçoit que vraiment rien n’existe en permanence, mais que tout apparaît, évolue et disparaît. Rien ne reste au repos; tout naît, grandît et meurt; à l’instant même où une chose atteint son apogée elle commence à décliner; la Loi du Rythme se manifeste constamment. Dans la matière sur une échelle de temps plus ou moins longue, il n’y a aucune forme, ni réalité, ni qualité durable, ni fixité ni substantialité; rien n’est permanent, tout change. L’Homme voit toutes les choses naître d’autres choses et prendre une autre forme; il voit constamment une action et une réaction, un flux et un reflux, une construction et une démolition, une création et une destruction, la naissance, l’évolution et un changement d’état. Rien dans la matière ne reste durable, stable, tout change. Si c’est un cherchant, il comprend que chacune de ces formes changeantes ne doit être que l’apparence, la manifestation extérieure, tangible, de quelque Pouvoir sous-jacent intangible, de quelque Réalité substantielle: le champ unifié d’information, la structure du vide, le champ de Conscience de l’Apex Cosmique.

Ce champ d’information est l’énergie primordiale, une énergie faible, mais hautement informée, un champ invisible, une mer d’information infinie qui crée et guide toutes les particules et forces de l’univers, ce champ est la substance primordiale dont sont fait nos corps et le monde.

Sous cet espace absolu autrement appelé pré-espace, l’énergie primordiale peu contenir une infinité de niveaux qui peuvent descendre de plus en plus profonds jusqu’à un dernier niveau impénétrable parce que non-manifesté. Ce niveau à les caractéristiques d’une intelligence sublime ou cosmique appelée <apex cosmique>. Cette intelligence  cosmique agit sans cesse en s’exprimant de manière créative par l’intermédiaire du champ unifié afin de créer notre monde visible et prendre ainsi conscience de son existence en tant qu’Intelligence Universelle . Nos consciences apparemment séparées, restituent à la Conscience Universelle l’essence de ce qu’ils ont expérimenté dans le règne du visible, un processus d’aller et retour perpétuel dont le résultat pour notre conscience préalablement purifiée est notre compréhension de plus en plus profonde de la réalité sous-jacente:

La Monade. (Lien)

La monade

Les penseurs, dans tous les pays et dans tous les temps, ont compris la nécessité de l’existence d’une réalité substantielle unificatrice. Tous les philosophies de l’Esprit ont été basées sur cette pensée. Les Hommes ont donné à cette réalité substantielle de nombreux noms, les Dieux, Dieu, l’Éther,  l’Energie Infinie et Éternelle, La Triade Spirituelle Unifiée, le champ unifié, le champ du point zéro, l’Apex Cosmique, la Conscience Universelle, le champ morphique,  mais tous ont reconnu son existence. Elle est évidente par elle-même et reconnue aujourd’hui par la science.

Ondes

Ce qui est la Vérité Fondamentale, la Réalité Substantielle, n’a nul besoin d’une dénomination spéciale, mais les Hommes Éclairés l’appellent LE TOUT. Le Kybalion.

Les adeptes de l’ancienne religion ont appelé ce pouvoir sous-jacent, cette Réalité Substantielle du nom Hermétique de <Le TOUT>; nous estimons que ce mot est le plus facile à comprendre des nombreuses expressions appliquées par l’Homme à la chose qui est au-dessus de n’importe quel nom et de n’importe quelle dénomination.

Nous enseignons la perception des Grands Penseurs Hermétiques de tous les temps aussi bien que celui des esprits illuminés par la Connaissance qui ont atteint les plans supérieurs de l’Être. Tous affirment que la nature profonde du TOUT est Inconnaissable et Indéfinissable.

Présomptueux sont ceux qui tentent d’attribuer au TOUT leur personnalité, leurs qualités, leur caractère et leurs propres attributs, lui octroyant les émotions, les sentiments, les jugements et les caractéristiques humaines.

Il nous paraît convenable de signaler que la philosophie mystique fait la distinction entre la Spiritualité et la théologie. La Spiritualité est une réalisation intuitive de l’existence du TOUT; la théologie est la tentative des Hommes de lui attribuer une personnalité, des qualités et des caractéristiques, de lui octroyer leurs théories concernant leurs affaires, leur volonté, leurs désirs, leurs plans et de paraître comme  les intermédiaires entre Dieu et le peuple, entraînant dans leurs sillages les dérives, les suspicions et les guerres.

Pendant que la nature essentielle du TOUT est inconnaissable, il existe certaines vérités liées à son existence que l’esprit humain se trouve disposé à accepter. Un examen de ces rapports constitue un sujet intéressant d’enquête, surtout quand ils se concilient avec les théories des Illuminés des plans supérieurs:

Le TOUT doit être ce qui est réellement. Il ne peut rien exister en dehors du TOUT, sinon Le TOUT ne serait pas Le TOUT.

Le TOUT doit être Infini, car rien ne peut définir, confirmer, limiter ou restreindre Le TOUT. Il doit être en dehors du temps, c’est-à-dire éternel; il est acausal et doit avoir constamment existé, car il n’existe rien qui ait été susceptible de le créer; quelque chose ne peut pas descendre de rien: s’il n’avait pas existé même pendant un très court instant, il n’existerait pas actuellement; il doit être destiné à exister constamment dans l’avenir, car rien ne peut le détruire; il ne pourra jamais <ne pas être>, même pendant un moment, parce que quelque chose ne peut jamais devenir rien. Il doit être en dehors et en dedans de l’Espace, il doit être partout, car il n’y a pas de place en dehors du TOUT, il ne peut être qu’Infini, connecté en chaque point sans fêlure, sans coupure, sans séparation, ou sans interruption, car il n’existe rien qui puisse le briser, séparer ou interrompre sa continuité, sa connectivité, son Unité. Il ne peut être que en dehors et en dedans de l’espace, en dehors et en dedans de nous, en dehors et en dedans de chaque forme. Il doit être infini en <Pouvoir>, c’est à dire Absolu, car rien n’est susceptible de le limiter, de le restreindre, de le réprimer, de le confirmer, de le déranger ou de le maîtriser; il n’est soumis à aucun autre Pouvoir, parce qu’il n’existe aucun autre pouvoir.

Le TOUT doit être Immuable, c’est-à-dire non sujet à modifier sa nature intime, sa forme, car rien n’est capable d’opérer des changements en lui; il n’existe rien en quoi il puisse se changer, ni d’où il puisse venir. On ne peut rien lui ajouter ni rien lui retrancher; on ne peut l’augmenter ni le diminuer; ni le rajeunir ni le vieillir, il ne peut devenir plus grand ou plus petit à quelque perspective que ce soit. Il doit avoir toujours été et doit rester toujours exactement comme il est aujourd’hui:

Le TOUT; il n’a jamais été, il n’est pas actuellement et ne sera jamais autre chose en quoi il puisse se changer, il n’existe pas dans la forme, le TOUT n’est pas définissable à partir de notre conscience rétrécie à quatre dimensions(longueur-largeur-hauteur-temps)

Formation de l'univers

Notre perception scientifique de l’Univers, de l’énergie, de l’espace, de la matière et du temps, correspond à un Univers en expansion: une étincelle d’information infinie crée une poussée d’énergie infinie, la poussée d’énergie infinie crée l’espace, l’espace permet à l’énergie de ralentir, de se condenser en matière, la matière, en s’organisant en se transformant, en se cristallisant crée le temps, le temps crée la mémoire rétroactive (de l’intérieur vers l’extérieur, de l’extérieur vers l’intérieur), la mémoire en boucle de rétroaction  crée de la Conscience. L’Univers s’étend et s’accélère parce-qu’il est en apprentissage sur lui-même, son intelligence en évolution exponentielle demande toujours plus de surfaces disponibles pour stocker les informations recueillies. L’Univers crée de la Mémoire, de la Conscience, de la Vie et de l’Intelligence pour s’observer et évoluer, nous sommes une fractale de la mémoire rétroactive et interconnectée d’un Univers multidimensionnel  qui en apprend toujours plus sur lui-même.

fractal triangle

La totalité de l’information de l’Univers est stockée et interconnectée (intrication quantique), en chacun de ses points (pixels ou Voxels) sur la structure de l’espace-temps, l’ensemble de ces points forment: La Conscience Universelle ou:            

 Le champ d’information.       champ d'information

Notre perception individuelle du monde, de l’énergie, de l’espace, de la matière et du temps qui créent notre réalité, correspond  à une boucle de rétroaction entre l’Information unifiée du vide quantique et notre perception individuelle, cette boucle en continue crée notre expérience de la réalité  dans une perspective  en quatre dimensions:

La Matrice.

Matrice

L’énergie, l’espace, la matière et le temps sont des propriétés de la conscience, la conscience est une propriété de la mémoire rétroactive, la mémoire rétroactive est une propriété de l’information.  Notre conscience est le résultat de l’information reçue, traitée individuellement puis renvoyée au champ; un circuit en continu entre notre conscience et le Champ Unifié d’Information.

Matérialiser la Conscience, conscientiser la matière, la Simplexité de L’Univers.

La Conscience: un Vortex énergétique.

BIOCRISTAL

La conscience est une propriété du champ de Conscience du TOUT:

-L’Apex Cosmique, Le TOUT,  l’intelligence créatrice.

-Le champ énergétique informationnel, le Mental du TOUT, le médium créateur,

-Le monde physique de la matière, le résultat de la création Du TOUT.

Le TOUT représente chacune des trois manifestations en même temps, chacune étant considérée comme distincte, mais toutes les trois en substance une seule. Le TOUT est à la fois la Cause, le Médium et l’Effet.

Qu’est-ce donc que cette Intelligence Sublime supérieure à l’Univers, à l’Information, à l’Energie, à l’espace-temps-matière?

C’est l’Intelligence, la Conscience, la Vie et la Compassion(le non-jugement) en perpétuelle évolution,  l’Intelligence, la Conscience, la Vie et la Compassion dans tous leurs degrés d’épanouissement, l’Intelligence, la Conscience, la Vie et la Compassion à un degré, une vibration, bien supérieure à tout ce que les mortels entendent par ces mots, l’Intelligence, la Conscience, la Vie et la Compassion que les esprits illuminés comprennent quand ils prononcent respectueusement le mot : ESPRIT.

Star tetrahedron

Le TOUT, c’est l’Intelligence Vivante Infinie; les esprits Illuminés l’appellent ESPRIT. Le Kybalion

Qu’il en soit ainsi.

Quatre Initiés.

dague

Liens rétroactifs:

I. La philosophie hermétique.

II. La transmutation mentale.

La Monade: la Triade Spirituelle Unifiée.

la conscience Universelle.

La Matrice, la spirale du Minotaure.

Publicités