Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

le cherchant

De longues années à démarcher sur la voie étroite et sinueuse de ma rédemption, de larges mois à visiter mains nues l’intérieur de la terre. Il m’a fallu transcender le bien, le mal, la matière, l’espace et le temps pour me rectifier, pour me découvrir.

Tout au fond du gouffre, dans le vide, j’ai perçu la Source de Lumière qui scintille, qui pulse et qui vibre.

Je n’ai pas atteint les objectifs ni les buts que je m’étais fixés avant d’entreprendre ce long voyage; cependant:

Il m’est apparu en rêve l’archétype du Cherchant, la Dague portée au niveau du cœur, cheminant en direction du soleil.

Il suit la Lumière sans aspiration, sans finalité, loin de la solliciter pour réussir ou la poursuivre jusqu’à l’échec, il découvre l’essentiel en toute chose, en chaque forme, le dessein d’une réalité sous-jacente, intangible, invisible mais qui enflamme tout l’espace.

La Lumière n’est pas un objectif en Soi, ou un but à atteindre, mais un scintillement, une pulsation, une vibration, une onde de possibilités à cristalliser en corpuscule de Vie.

la Lumière est TOUT, le reflet est une chimère.

Monte en mémoire le symbole de l’éternel Amant, la Dague portée au niveau du cœur, cheminant en direction de Vénus.

Il s’adonne à l’Amour sans intention, sans finalité, loin de le désirer pour être aimé, ou le poursuivre jusqu’à l’échec, il découvre l’essentiel en toute chose, en chaque forme, la géométrie d’une réalité sous-jacente, intangible, invisible mais vivifiante.

L’Amour n’est pas un objectif en Soi, ou un but à atteindre, mais un scintillement, une pulsation, une vibration, une onde de possibilités à cristalliser en Inconditionnel. L’AMOUR est TOUT, l’amour de, n’est rien.

Affleure en conscience l’image du chevalier Errant, la Dague portée au niveau du cœur, cheminant en direction du Bonheur.

Il vit le présent sans jugement, sans finalité, loin de le refouler pour ne pas le vivre, ou le projeter jusqu’à l’échec, il découvre l’essentiel en toute chose, en chaque forme, la courbure d’une réalité sous-jacente, intangible, invisible mais bien présente.

Vivre au présent n’est pas un objectif en Soi, ou un but à atteindre, mais un scintillement, une pulsation, une vibration, une onde de possibilités à cristalliser en ICI et MAINTENANT. Le Présent est TOUT, le passé et le futur, sont irréels.

Je ressens en mon for-intérieur la présence du Philosophe de L’Esprit, sa Dague pointée au niveau de mon cœur, me soufflant la direction de l’Unité.

SOIT sans considération personnelle, suit la Lumière, adonne toi à l’Amour Inconditionnel dans le Présent, sans aspirations, sans intentions, sans jugements, sans finalités, c’est ainsi que l’on découvre l’essentiel en toute chose, en chaque forme, le dessin, la géométrie, la courbure, le Sacré, d’une réalité sous-jacente, intangible, invisible mais bien vivante.

ÊTRE n’est pas un objectif en Soi, ou un but à atteindre, mais un scintillement, une pulsation, une vibration, une intuition à suivre.

L’Amour Inconditionnel Illumine le Présent, la Conscience et la Vie.

ÊTRE EST LUMIÈRE, avoir est un reflet.

univers spirale

Je respecte tous les Dieux, mais je sais à présent que moi seul suis gardien de mon âme. Ma Religion est La Nature Sacrée qui scintille, qui pulse et qui vibre en syntonie avec mon cœur, c’est elle qui enfante ces sentiments d’émerveillement, d’Amour, de Gratitude et de Compassion en moi.

Qu’il en soit ainsi.

Un Cherchant.

daguecherchant

Liens rétrospectifs:

Un chemin spirituel.

L’Eveil.

v.i.t.r.i.o.l.

Publicités