Mots-clés

, , , , ,

la-spiritualisation-du-corps

Toute vie est une énigme, la réponse à la mienne fut la connaissance enfantée par les esprits de la nature, sur les sentiers de la Vie, moi je me promène…

Pour ne pas affronter la ville, je traverse les bois et suis le chemin qui accompagne la rivière jusqu’au pont de «L’Archang, passé ce pont, le sentier étroit du juste milieu mène au lieu dit «A la Croisée des Chemins du Temple», c’est en son centre qu’une porte elfique se dessine au voyageur dont le cœur est prêt à la franchir. Un genou à terre je salue humblement la forêt et ses habitants, dans un silence contemplatif je vide mon esprit jusqu’à franchir l’instant présentOù je vais je serais seul et sans recours, mais il ne peut être de solitudes ni de peurs pour qui vit encore ami de la nature et de ses esprits.

Une clairière, une source, de la chaleur et du vent, un Univers pour ma retraite, j’y cherche qui JE SUIS.

oeuf du monde.2

Ici, les végétaux, les animaux et les élémentaux vivent ensembles, signe intérieur de Liberté, de Vérité.

Ici les lois de l’Univers ne sont pas différentes, elles sont évidentes, à jamais du côté des plus sensitifs. Comme le Mage, mon corps tout entier n’est plus qu’un sens, cet endroit devient partie de moi-même.

Au centre de la clairière un rocher dont la surface est lisse, invite le voyageur à s’y reposer. J’accepte l’invitation et m’y installe confortablement dans l’équilibre du triangle sacré, je vide mon esprit en absorbant un maximum de lumière, tout s’éclaircit dans la nuit de mes songes.

Au centre de la clairière.

En langue des oiseaux un Ange se prononce «En- Je», c’est sans doute qu’ il y a quelque chose à chercher à l’intérieur de moi; pour le découvrir, je vais tisser un trait d’union entre ma conscience et mon Âme, un «Arc-en-Je». La création d’un lien avec son ange est un «apprenti-sage», une initiation sur le chemin de la «Co-naissance», une fin d’agitation en Soi, un cœur apaisé, équilibré, qui laisse passer la Lumière sans résistance.

Les esprits de la nature sont comme les animaux sauvages, ils ressentent s’ils peuvent ou non s’approcher de nous en toute confiance. Notre univers intime définit notre état d’être, les élémentaux perçoivent cette vibration.

Quand le mental fait silence, le cœur vibre, l’Âme-Agit:

planete-bleu

Bienvenue à toi fils de Gaïa.

Reçois ici et maintenant l’enseignement d’un esprit de la terre:

Explore l’intérieur de la terre, en te rectifiant tu découvriras la pierre cachée.

L'ascèce avec pureté.

Cette pierre scintille en résonance avec l’étoile noire des anciens, elle est le fil d’argent vif, qui te mènera au plus profond de ton sanctuaire. En ces profondeurs obscures tu l’utiliseras pour percer la peau de ton mental et laisser passer la Lumière en ton cœur. Le mental fractionne, le cœur unifie, l’Unité est le «point-comme-UN» à Toutes Vies.

La concentration de la conscience vers l’extérieur est un phénomène relativement récent sur l’échelle du temps, la première civilisation était constituée d’êtres androgynes, ils vivaient dans l’équilibre des trois corps, des trois règnes et des quatre éléments, les Anges étaient leurs guides, ils avaient une vision intérieure et unifiée du monde.

Map of the Arctic by Gerardus Mercator. First print 1595, this editon 1623.

Map of the Arctic by Gerardus Mercator. First print 1595, this editon 1623.

Plus tard les hommes demandèrent le libre arbitre au Créateur, cette demande fût accordée et le corps mental fût rajouté aux trois corps déjà acquis. Les grands guides intérieurs, sous l’égide desquels la Divinité avait placé votre évolution, furent projetés par le corps mental à l’extérieur de Soi, puis dans la suite logique du fractionnement l’humanité se fit hommes et femmes, êtres distincts les uns des autres. Ce chemin de l’individualisation et du fractionnement allait bientôt rendre l’humain inconscient de son appartenance à un Tout Divin et Unifié. D’intérieur votre vision se concentra vers l’extérieur, c’est alors que débuta pour vous une période qui allait vous mener jusqu’au nadir de la matérialité et de l’individualisme, à l’éloignement de votre nature première d’être Divin faisant partie d’un TouT.

C’est pourquoi le long du chemin de la vie, tu n’as pas à chercher quelque chose de nouveau, mais à retrouver la voie qui mène de la nature extérieure à ta nature intérieure…

Je referme les yeux, j’accueille ces enseignements, je leur donne existence en moi, je rouvre les yeux, ils existent en dehors de moi…

eau

Bienvenue à toi fils de la Mer.

Reçois ici et maintenant l’enseignement d’un esprit de l’eau:

Connais toi toi même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux pour le miracle d’une seule chose, l’unité.

Il est temps en toi de réunifier le féminin et le masculin, le mariage du roi et de la reine, deux déséquilibres qui créent l’équilibre, une fusion en leur juste milieu du mental et de l’émotionnel, de la matière et de l’Esprit.

Il est temps en toi de réunifier les trois règnes, de par ta structure originelle tu es le gardien des trois royaumes, car en toi sont contenus le Minéral dans tes os, le Végétal dans ta flore et l’Animal dans tes cellules.

Il est temps en toi de réunifier les quatre éléments qui te constituent, ils représentent un symbole fort: F.O.R.T. comme Feu, Eau, Air, Terre, les composants essence-ciel de la vie, sans eux, tu ne serais encore que poussière d’étoiles sans esprit.

reunifier

Ce qui a été projeté jadis hors de toi est appelé aujourd’hui à être réintégré. C’est un travail d’unification destiné à reconstruire une totalité qui a été divisée, rendue épars. C’est dans l’unification des contraires que jaillit la force vitale qui te relie à ton Moi profond, à l’Âme commune de toutes Vies.

Une fusion parfaite entre ta nature androgyne, les royaumes et les éléments, un équilibre des forces en présence qu’il te faudra éprouver en toi et dans tous les aspects de ta vie quotidienne….

Je referme les yeux, j’accueille ces enseignements, je leur donne existence en moi, je rouvre les yeux, ils existent en dehors de moi…

energie

Bienvenue à toi fils du Vent.

Reçois ici et maintenant l’enseignement d‘un esprit de l’air :

La connaissance éprouvée des lois intemporelles de la vie, en l’Homme et en la Nature.

Les minéraux, les végétaux, les animaux et les humains, sont sensibles à une forme subtile d’énergie, l’Énergie Mère, elle provient directement de l’absolu; à travers sa descente vers les plans toujours plus dense de la matière elle génère toutes les autres formes connues d’énergies. Cette Énergie se répand dans l’Univers grâce à sa nature rayonnante, c’est pourquoi dans de nombreuses traditions, elle est aussi appelée Éther ou Lumière. Assemblée aux quatre éléments, elle forme la symbolique de l’étoile à cinq branches.

ether

Plus tu t’accorderas à cette résonance unique, subtile et essentielle, plus tu pourras appliquer la créativité, la beauté, la cohérence et l’harmonie de la Nature comme une force rafraîchissante dans ta vie; ton contact conscient avec elle vivifie ton corps et ton esprit.

Une de tes activités principale en tant que fils du vent sera de ressentir de l’intérieur les forces et les éléments de la nature. Commence par le vent, son essence, son utilité, son parcours et son dessein; imagine son interaction constante avec la nature, crée une harmonie, un équilibre entre l’air en toi et l’air autour de toi. Puis ressens en toi toutes les autres énergies, le soleil, la mer, les ruisseaux, les arbres, les fleurs, l’herbe et la terre, toutes font parties de ta vie, toutes sont parties d’une seule et même Vie. Contribue à rendre à la Vie son Unité dans l’Éther.

unite

Nourris ton âme de la nature, des odeurs, des sensations et des couleurs, de la douceur de l’air au plus profond de ton être, de la pluie sur ta peau, des levés et couchés de soleil, de ses rayons à travers toi, de la luminosité de lune, de la beauté de la nuit et des mouvements de l’Univers, absorbe l’effervescence de la Vie en pleine conscience de l’éternel moment présent…

Je referme les yeux, j’accueille ces enseignements, je leur donne existence en moi, je rouvre les yeux, ils existent en dehors de moi…

sol-invictus-10

Bienvenue à toi fils de l’Astre rayonnant.

Reçois ici et maintenant l’enseignement d‘un esprit du Soleil :

SOL INVICTUS.

Sous la fugacité du mouvement, sous les fluctuations du changement, la permanence de l’Être.

Vis chaque instant de manière sacrée, mais ne prend jamais rien au sérieux, porte toute ton attention sur chacune de tes pensées, de tes paroles, de tes actions, mais sache qu’elles ne signifient rien, ressens qu’il y a tout à découvrir à l’extérieur de toi, mais qu’en toi il y a déjà tout, apprends la patience pour découvrir que tout est déjà là, imprègne-toi des formes, des couleurs, des odeurs, des textures et des sons, pour te dire qu’ils sont sans substance réelle, apprends sans cesse mais dépossède-toi de toute connaissance fixe, vis chacune de tes émotions au plus profond de ta chair mais sans jamais t’identifier à ces émotions, soit noble et humble, unis tous ces contraires en leur juste milieu.

dot explosion

Unis le fini et l’infini, le microcosme et le macrocosme, le tangible et l’intangible, le visible et l’invisible, la matière et l’esprit, l’infini en un seul point, l’éternité en un instant.

Sois sans colère face à ta peur, Sois juste et droit pour t’aimer, dis-toi toujours la vérité même si cela doit te coûter, protège-toi de te juger et garde-toi de te faire du mal, et cette Lumière en ton cœur pour ne pas l’oublier.

Le royaume est là dans ton cœur, dans les décisions que tu décides chaque jour de prendre, le royaume est là en ton cœur, en ton Âme et en ta Conscience.

Et si je ne brillais pas en toi, où aurais-tu trouvé le chemin et le courage pour venir jusqu’à nous?

A présent, rejoins la terre des hommes et que la paix et l’équilibre de cet endroit t’accompagne à tout jamais mon ami, mon frère…

paix

Je referme les yeux, j’accueille ces enseignements, je leur donne existence en moi, je rouvre les yeux, ils existent à jamais en dehors de moi…

Je décidais de quitter l’endroit pour m’en retourner à l’envers, cette rencontre fût suivie de trois jours au milieu des temps, dans le silence de mon âme plus aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, le silence devenait de l’Or. Mais ce n’est pas l’Or que je cherche, mais la force de traverser la ville et son tumulte sans résistance, dans l’acceptation de la Lumière et de son reflet; la force d‘exister sans me sentir jugé. Fils du vent quel Homme serais-je, si je ne cherchais pas à améliorer ma vie et le monde?

Si vous me lisez aujourd’hui, c’est que j’ai enfin trouvé la force en moi de traverser la ville pour y déposer ce récit.

Et bien que cette histoire pénètre les mondes invisibles, le conteur de celle-ci reste fiable. Il perpétue l‘ancienne tradition dans la contemplation, la perception et l’écriture d’une réalité sous-jacente, intangible, mais pourtant bien présente.

vitruvian-mann

fibonacci-folding

Je respecte tous les Dieux, mais moi seul suis gardien de mon âme. Ma religion est le dessein de la Nature Sacrée qui scintille, qui pulse et qui vibre en mon cœur, c’est elle qui enfante en moi ces sentiments d’émerveillement, d’Amour, de Gratitude et de Compassion.

univers spirale

Toute vie est une énigme, la réponse à la mienne fut la connaissance enfantée par la contemplation de la Nature Sacrée, par la voie du juste milieu, au présent, moi je me promène…

geometrie

Qu’il en soit ainsi.

fleur-de-vie-2

tetraedes-fleur-de-vie

la-graine-de-vie

fleur-de-vie-monde-philosophie-hermetique

Da vinci

structure

chi

iching tetrahedron

FRUIT DE LA VIE

geometrie5

la-monade

Il ne me reste que peu de temps avant la dernière feuille tombée, les jours raccourcissent, il est temps pour moi de traverser à nouveau le pont de l’Archange et de rejoindre la Croisée des Chemins du Temple…

Par ce texte je signe la fin de l’oeuvre au blanc. Dans la clarté d’une illumination intérieure, j’ai purifier mon esprit en soulevant un par un les voiles qui recouvraient mon Christos. Cette résurrection en mon for-intérieur est le point de départ du Grand Oeuvre, l’inévitable mise à jour: la fusion entre la matière et l’esprit, le visible et l’invisible, le tangible et l’intangible, le fini et l’infini, le temps et l’éternité, le masculin et le féminin.

Après une reprogrammation intense et minutieuse je reprends le contrôle de mon corps, de mon mental et de mes émotions. J’accède à mon code source et me reconnecte à ma constante dans cet océan de variables.

Si tu n’est pas dans l’air du temps, Sois dans l’Éther de l’Éternité…

cherchant

Sic Luceat Lux.

