Mots-clefs

, , ,

Marie Desaulles – Regards sur l’autre rive.

 

Le temps est venu, me semble-t-il, que certaines activités dites occultes, telles que l’Alchimie Mentale et le Mysticisme Sacré rencontrent autre chose que l’adhésion superstitieuse ou la méfiance. Et sans doute convient-il de dire à ceux qui savent tout et toujours, revenus de tout sans être allés nulle part, qu’il ne suffit pas pour appréhender ces disciplines dites ésotériques, de dénoncer l’imposture de certains «mages» ou la naïveté de certains «sages».

Ici j’aimerai que la face tangible du monde porte des jugements basés sur une véritable pratique et accepte d’apprendre les règles du JE, les règles de l’Esprit, de la Conscience, au lieu d’opposer une négation de principe à des Arts Majeures qu’ils ne comprennent pas.

Dans cette décision extrême que je pris voilà mille matins de me consacrer corps et âme à l’Alchimie-Mentale, aucune part n’appartint à un choix libre et réfléchi, tout fut obéissance à un appel, un ordre même de la quintessence dont je ne pouvais imaginer la Force et la Puissance.

Cette Lumière que j’ai trouvé en moi est le guide et le canal de forces supérieures, mon contact avec elle jour après jour, me laisse percevoir son fonctionnement, ses lois intemporelles, son flux incessant d’Amour et de Créativité.

Nul exercice, mieux que celui de l’Alchimie-Mentale ne pouvait me préparer à cette Fusion Sacrée.

Cette Lumière m’a projeté dans un autre monde, un monde en constante évolution, un monde d’énergie, d’information, de vibration et de fréquence, le mode de la Conscience Invaincu qui s’étend vers l’Infini sans jamais l’atteindre, un monde où les opposés fusionnent harmonieusement, un monde où l’on n’observe, ne touche ou ne ressens le moindre brin d’herbe qu’avec le respect du Sacré.

C’est aussi le monde de nos forces dites «obscures» qui deviennent tangible et visible, tantôt alliées, tantôt hostiles, suivant la Volonté du moment. 

