Mots-clefs

, , , ,

Marie Desaulles – Mythe ou réalité.

V.I.T.R.I.O.L.

L’observation géocentrique d’une terre statique et plate, avec un ciel en mouvement, m’a permis de me recentrer, d’unifier et de perce-voir mon environnement comme un Alchimiste du moyen-âge, de saisir la poésie, le sens cachant des textes, gravures et formules imprimées dans les Codex.

Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem

Explore l’Intérieur de la Terre, en Rectifiant tu Découvriras la Pierre Cachée

L’exploration Alchimique, la voie de Jésus, celle qui mène au Christos.

La découverte du Christos ne représente pas la fin du voyage, une quête est un voyage vers l’infini. Le Christos n’est pas <une fin en Soi>, il ouvre la voie de Marie, celle qui précède Jésus, le principe féminin, le <sein mental> capable d’engendrer la création.

La voie de Marie selon l'O.M.D.:

La Voie de Marie, la voie Consciensuel,

en son juste milieu elle marie les opposés en

chaque-un,

un espace vierge qui précède le mental,

l’ouverture, la réceptivité.

A.Z.X.

                   La Voie de Marie ou l'observation Conscientrique:

Ma conscience devient le point central de mon environnement, dans cet espace intérieur l’Univers devient un petit point en mon for-intérieur.

Ma conscience est un processus perpétuel d’aller et retour entre ma création individuelle et la Co-Création Universelle. Ma conscience individuelle est une goutte de conscience dans une Conscience Unifiée, une partie fractale qui constitue la totalité d’un TOUT supérieur à la somme de ses parties, l’Un-fini.

Tout ce que je perçois en ce moment y compris mon corps sont situés à l’intérieur de ma conscience. Ma conscience à la capacité de créer ce qu’elle perçoit et de percevoir ce quelle crée dans un processus perpétuel d’aller et retour.

Ma conscience est un champ énergétique qui englobe la totalité de mon environnement perçu. Ainsi ma conscience n’est pas localisée à l’intérieur de mon cerveau, mais elle constitue la totalité de mon expérience. Elle est autant située dans mon cerveau que dans la chaise sur laquelle je suis assis où dans le vide qui m’entoure. Elle englobe la totalité de mon expérience sans laisser de place pour le néant, sans créer de séparation, sans dualité possible.

Au niveau du champ quantique du vide se situe la Conscience. Cette Conscience donne naissance à la vie. La Conscience est fondamentale, la matière comme conséquence de la Conscience. On ne peut pas aller derrière la conscience. Tout ce dont on parle, tout ce que l’on voit comme existant suppose une Conscience préalable

Max Planc

