Mots-clefs

, , , , ,

Marie Desaulles – Qui est là.

Notes de descente en rappel en mes profondeurs.

Huit-cent-cinquante-septième matin.

 

Le <Champ de Conscience>, le <Flux de la Vie>, précède mon mental.

Le <Champ de Conscience> la substance qui assure l’Unité du monde, un champ d’information qui informe et relie à chaque instant la totalité des points de l’Univers, ce Champ est mon point d’accès à l’Unité de la Conscience. Il n’y a pas ma conscience, Il y a la Conscience à laquelle nous sommes tous reliés. Ce <Flux de la Vie> représente l’Intelligence pure en constante évolution. Ce Flux appelé Prana par les anciens est mon point d’accès à l’Unité de la Vie. Il n’y a pas ma vie, il y a la Vie à laquelle nous sommes tous reliés.

La Conscience, l’Intelligence et la Vie, c’est par cette Triade que nous sommes tous reliés. Non mental se rajoute sur cette Triade, mon mental n’est pas intelligent, il est un outil au service de l’Intelligence. Cette distinction est importante pour la poursuite de mes recherches. Je me suis longtemps identifié à l’outil qu’est le mental , mais le mental joue en quelque sorte le rôle de filtre, un filtre de perception qui teinte et modifie ma compréhension de ce qui EST.

