Mots-clefs

, , , , , ,

Marie Desaulles – De l’obscurité à la lumière.

Notes de descente en rappel en mes profondeurs.

Huit-cent-quatre-vingt-dixième matin.

Je ne suis pas le filtre de mon mental, je suis ce qui précède cela. Mon essence est la Conscience, l’Intelligence et la Vie qui précède le voile mental, c’est l’Esprit-Sain à découvrir en moi, l’Esprit pur, la Lumière de l’Alchimiste. Cette énergie que j’éprouve en moi et en toutes choses lorsque j’enlève toutes définitions, toutes compréhensions, tout savoir.

Avant de les comprendre, de les analyser, de les ranger dans des cases, les choses sont là, elles existent avant la définition. La substance précède la forme et la définition. Il existe un endroit en amont du mental, un endroit de Paix et de Plénitude où il n’y a rien à chercher, où tout est là, cette endroit est en moi. Chercher à être c’est chercher, être ne se cherche pas, il n’y a rien à trouver, la guérison n’est pas dans la réponse aux questions, mais dans l’arrêt des questions.

Je suis conscient des objets, je précède les objets, je suis conscient de mes pensées, je précède mes pensées, je ne suis pas conscient d’être conscient, je ne peux pas me situer en amont de la Conscience, alors qui suis-je ?

Je ne pourrai jamais savoir qui je suis vraiment, parce que je me situe en amont de mes mots, de mes définitions et de mon savoir, mais je peux savoir ce que je ne suis pas, je ne suis pas une définition, une histoire. Je ne sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus, je ne veux plus m’identifier à mon mental, à mes pensées, j’utilise ma pensée pour me déconnecter de l’instant présent, l’instant présent ne se pense pas, il se vit, il se ressent.

Max Planck sur le postulat d’une préexistence de l’Esprit avant la matière:

Toute matière émerge et existe seulement en vertu d’une force. Nous devons présumer que derrière cette force existe une Conscience et un Esprit intelligent. Cet Esprit est la matrice de toute matière.

Cette Conscience pourrait-elle être ce que l’humanité appelle DIEU…

Et si je suis un point de cette Conscience, qui suis-je alors…

V.I.T.R.I.O.L.

 

