Mots-clés

, , , , , ,

Marie Desaulles – Le nouveau monde.

Atelier portatif du 23 janvier 2016.

La Lumière du Millième Matin.

 

-Je dois lâcher le personnage, il m’enferme dans une bulle, comme un aquarium dans l’océan. Deux ans que cette idée tourne dans ma tête, pourtant je ne l’écoute pas, je ne l’écoute pas parce que je ne veux pas lâcher le personnage, je ne connais que lui, j’ai peur du vide, j’ai peur de m’ennuyer sans lui, alors que le personnage s’ennuie et m’ennuie. Au fond je n’aime plus mon personnage.

-Je ressens une force en moi  que le personnage n’utilise pas. J’ai l’impression de passer à côté à cause de la peur. J’ai la perception que le personnage me protège, me tient en vie, mais c’est faux,  Il joue à l’écran protecteur, il me fait croire des choses pour que je ne le lâche pas. Il veut rester mon maître, il a le pouvoir, je le lui donne. Je ressens cette force sous-jacente en moi, mais je maintiens le personnage en place pour ne pas l’atteindre.

-Je dois lâcher prise mon ami, te lâcher avec beaucoup de tendresse et de mélancolie. Tu étais mon maître, j’étais ton esclave. Tu avais le pouvoir, j’obéissais. Mais je reprends mon pouvoir, car c’est moi qui te l’ai donné. Je te l’ai donné pour ne plus souffrir, c’est toi qui à souffert à ma place, tu as combattu pour moi, tu disais que tu me protégeais. Mais le combat à transformer mon royaume en champ de bataille, ta protection est devenue ma prison. De conquêtes victorieuses en dures pertes et invasions, moi je me suis exilé et je t’ai laissé faire. Je t’ai souvent sauvé de situations périlleuse mais tu t’en ai attribué le mérite.

A présent le peuple réclame mon retour, le retour du Roi, la terre obscurcie par ta présence doit retrouver sa Lumière, il faut fertiliser nos champs, pour à nouveau nourrir le peuple. Tu étais mon maître, tu deviens mon meilleur ami, car c’est en paix que je reviens en mon royaume.

-Si la vie m’apparaissait bien terne jusqu’à maintenant, je la découvre sous un nouveau jour, Alchimiste je transforme le plomb en Or, la matière grise de mon cerveau en Or de la Conscience.

-Après une phase de Solve je rentre en phase Coagula. Rendre à l’Unité ce qui est épars, comme l’Univers est un point qui explose puis se réunifie. L’Univers, le monde et moi-même sommes en phase de réunification. Je représente tout l’Univers qui s’éveille à lui-même. Nous avons poussé l’individualisme jusqu’à son paroxysme, à présent il est temps de revenir à l’Unité, de reconstruire un Nouveau Monde.

-Un esprit élevé par de nouvelles expériences ne peut jamais revenir à ses anciennes dimensions.

Qu’il en soit ainsi.

E.S.B.-

